La compagnie Easyjet est beaucoup privilégiée pour voyager en Europe à moindre coût. Elle permet d’emporter sans rien payer en cabine au moins un bagage à main. Il doit avoir les dimensions qu’exige la compagnie. Cependant, certaines personnes ignorant cette règle, subissent des désagréments. Voici ce qu’il convient de savoir sur la taille du bagage à main autorisé avec Easyjet.
Un petit bagage à main doit avoir une taille maximale de 45 x 36 x 20 cm
Chez Easyjet, tous les passagers peuvent apporter gratuitement un petit bagage à main à bord de l’avion. Il doit néanmoins avoir les dimensions de 45x36x20 cm au maximum (poignées ou roues incluses). En outre, il doit être placé sous le siège devant vous. Le poids du bagage à main est généralement de 15 kg au plus. Il faut être capable de le soulever et de le porter sans demander de l’aide. La valise 45 x 36 x 20 cm est de plus en plus présente sur certains sites spécialisés. Vous allez donc y choisir le modèle qui vous convient. Il inclut des articles comme un sac à dos, une petite valise à roulettes, un sac à main ou une sacoche d’ordinateur.
Un grand bagage à main qui mesure 56 x 45 x 25 cm
Vous pouvez également emporter un grand bagage à main si vous l’avez ajouté au moment de votre réservation. Cette option vous est réservée si vous achetez un billet Flexi donnant droit à plusieurs avantages. Il faut également que vous soyez détenteur d’une carte Easyjet.
Ces conditions doivent être réunies pour prendre le vol avec un grand bagage à main. Il doit avoir une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm et tenir dans un coffre à bagages en haut des sièges. En cas de non-respect de la taille ou du nombre de bagages qui s’appliquent à votre billet, il sera placé en soute. Pour cela, vous vous acquitterez des frais supplémentaires fixés par la compagnie.
Le grand bagage à main inclut aussi des articles au choix comme ceux mentionnés précédemment. Vous pouvez consulter notre site pour sélectionner ce qui vous convient. Son poids ne doit non plus excéder les 15 Kg. Toutefois, vous devez être capable de le soulever ou de le porter vous-même en entrant et sortant de l’avion.
La compagnie Easyjet autorise chaque voyageur à porter un bagage à main dans une cabine. Il suffit de se conformer aux règles les concernant. Autrement, vous paierez des frais supplémentaires pour que vos affaires soient placées en soute.